Comment  dire stop au stress

 1) Prendre du temps pour soi
Il faut avant tout essayer de prendre du temps pour soi et du recul par rapport aux situations susceptibles de générer un stress. 
 Les loisirs modèrent le stress et certaines activités sportives sont plus favorables que d'autres. Avant tout, choisissez une activité physique qui vous plait et vous détend (le sport génère des endorphines). 
 Vous pouvez aussi programmer des séances de relaxation, de sophrologie

2) Prendre du recul
Essayer de "dénouer" les tensions liées au stress en rompant avec ses habitudes, ne pas hésiter à faire une coupure avec le quotidien en changeant d'univers pour quelques temps.

3) Adopter une "positive attitude" avec le rire et la sophrologie
Rire est bénéfique. L'organisme l’assimile à un massage. Les muscles plus décontractés apportent ainsi un sentiment de détente et la dopamine libérée dans le cerveau accroît la sensation de plaisir.

4) Rééquilibrer son alimentation Pour réussir à mieux gérer le stress, l’alimentation doit apporter les nutriments essentiels à chaque cellule, et en particulier, à celles du cerveau. Et puis, nous l’avons vu, le stress est un important consommateur de nutriments, qu’il faut remplacer.

Les aliments « antistress » à favoriser2 : 
 Les légumes et fruits frais (choux, champignons, salades, carottes, épinards, agrumes, baies… Les légumineuses (lentilles, haricots, pois…). 
 Les fruits secs (abricots secs, pruneaux, figues, raisins secs…). 
 Les céréales complètes (pain au levain, pâtes, riz, sarrasin, son de blé). 
 Œufs. Oléagineux (noix, noisettes, amandes, lin, sésame). 
 Fruits de mer, crustacés, poissons (surtout sardines, hareng, maquereaux, saumon et thon). 
 Les viandes : Porc, poulet, foie, dinde. 
 Pensez également à : l'huile de colza, de lin,  le curcuma et le poivre noir. Le Thé vert ou noir. Le chocolat noir. 

 C’est notamment le cas des vitamines B6, C et du magnésium. Ils agissent également sur les fonctions cognitives et le système nerveux.
 Le Griffonia simplicifolia renferme dans ses graines une substance intéressante, le 5-hTP, un précurseur direct de la sérotonine. Il participe à une activité cérébrale et cognitive normales.

 

 

Et les solutions sont aussi en vous car le stress est individuel. Un stress non résolu peut vous affaiblir et quand la situation perdure, il ne faut pas hésiter à consulter.

 

Initiez vous avec la sophrologie!